Actualités

Parents et enfants
30/08/2019
Bien que la motivation principale dans les trois cas de figures soit de veiller avant tout au bienêtre de l’enfant, il subsiste néanmoins des différences importantes.

L’ACCUEIL EN FAMILLE

 

Il s’agit d’un accueil de jour ou de jour et de nuit d’un ou de plusieurs enfants dans une famille qui n’est pas la famille d’origine.
Le but de cet accueil est d’un côté de prendre soin d’un enfant en détresse psychosociale et de l’autre côté de donner la possibilité aux parents biologiques de travailler sur leurs compétences parentales pour planifier un éventuel retour de leur enfant.

 

 

L’ASSISTANCE PARENTALE « DAGESELTEREN »

 

L’assistance parentale consiste en la prise en charge régulière et à titre rémunéré, de jour ou de nuit, d’enfants mineurs au domicile de l’assistant parental.
Cette activité est exercée à titre indépendant dans le cadre d’un contrat d’accueil.

 

 

L’ADOPTION

 

L'adoption est une mesure sociale et légale de protection de l'enfant.
L’adoption est réglementée par la loi du 13 juin 1989 portant réforme de l’adoption.

 

 

Vos enfants sont déjà grands et vous voulez offrir un milieu familial accueillant, stable, sécurisant et chaleureux à un enfant ?
Alors n'hésitez pas à nous contacter au 8002 4848 !

Actualités

Parents et enfants
30/08/2019
Bien que la motivation principale dans les trois cas de figures soit de veiller avant tout au bienêtre de l’enfant, il subsiste néanmoins…
femmes et fille
30/08/2019
Vous n’avez pas d’enfants mais vous avez le temps et de la place pour accueillir un enfant et l’accompagner dans ses progrès à son rythme…
enfant triste
30/08/2019
L’Office national de l’enfance (ONE) est une administration du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. L’ONE…